Super soirée avec musique live by Turquoises, ESC Trio, Acoustic Bird

Les Turquoises n’avaient et n’ont qu’une seule ambition, c’est : mettre la rencontre, les échanges culturelles et amicales au cœur de son engagement ! Depuis et ainsi, chaque soirée est devenue une nouvelle preuve de cette belle ambiance « turquoise ».

La Quatrième édition des événements turquoise a eu lieu « Aux Trois Arbres », le 18 octobre.Voici un petit aperçu de cette magnifique soirée intitulée « Lives Acoustiques » !

Combien de personnes attendait-on ? Le flux des messages de nos ami(e)s via nos réseaux sociaux nous promettait en fait déjà une belle ambiance. Mais le résultat a été au-delà de nos prévisions ! Le nombre de participation, qui nous a largement et positivement surpris, est dévoilé à la fin de cet article.

  • Cartes Postales d'Istanbul
  • ESC Trio et Acoustic Bird
  • Début du concert ESC TRIO

Sous la perspective artistique et éphémère de notre initiative, une exposition de photos, toutes magnifiques et rassemblées dans le cadre du Concours « Istanbul sous mon regard », attendait ses visiteurs.

A coté de ce cadre, bien évidemment les gâteaux, devenus une véritable ‘tradition’ (comme dans les précédentes soirées), étaient prêts pour accueillir les premiers arrivés.

A noter que vous pouvez, désormais, commander les photos de la soirée en version imprimée. Il suffit pour cela de nous envoyer un e-mail pour en savoir plus.

Nous remercions chaleureusement à tous les participants ayant accepté cette vente au profit de notre jeune association. 

Les fondateurs de l’initiative Les Turquoises ont rappelé par un discours d’introduction les deux principales missions de l’initiative que sont :

  • Favoriser toute forme d’expression culturelle et artistique des cultures moins représentées, particulièrement de Turquie (car c’est une association franco-turque)
  • Faire connaitre des jeunes talents, musiciens via des événements culturels et festifs

Et c’est ensuite que le véritable cœur de la soirée, « Live acoustique »  a débuté par « Escape Trio » composé des jeunes venant de Turquie.

Erol, Siva et Can nous ont chanté des chansons à la fois nostalgiques et populaires dans une variété de langues : en anglais, en français et en turc, gardant vers la fin, une belle surprise, « Deniz ve Mehtap » interprété par Emir et accompagné d’une danse de Şükrü Munoğlu.

Par la suite, « Acoustic Bird » a su transformer notre lieu de rencontre en un véritable club acoustique grâce à leur musique et surtout, grâce à la magnifique voix de Daria Lavrova. 

Nous étions plus de 125 personnes dans la soirée « Lives Acoustiques » !

Vous avez contribué à rendre cette soirée inoubliable et tenons à vous remercier pour tout !

Pour voir ou revoir toutes les performances d’ESC Trio, c’est par ici !

Retrouvez toutes les photos et vidéos de notre soirée sur Facebook et suivez « Les Turquoises » pour ne pas rater les événements à venir !

Facebook : https://www.facebook.com/turquoises.org/

Instagram : https://www.instagram.com/info.turquoises/

Twitter : https://twitter.com/Turquoises75

Auteur : initiativesturquoises

‘Les Turquoises’ ont vu le jour. Donnant la vie à de nombreuses expressions culturelles, artistiques et intellectuelles, c’est une plateforme éphémère d’initiatives culturelles provenant de la Turquie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s