Au salon de l’autre LIVRE

La littérature turque sera au rendez-vous au Salon de l’autre LIVRE, rendez-vous annuel des éditeurs indépendants, qui se déroulera du 8 au 11 novembre 2019, en plein cœur du Marais à Paris. Les Turquoises sont heureux de vous inviter à découvrir deux présences de ce salon.

« Ecriturques », Collection singulière d’un éditeur indépendant

«Écriturques» est une collection spécialisée dans l’histoire et les écrits de la littérature turque. Elle rassemble des grands auteurs de la langue turque, comme Adalet Agaoglu ou Yakup Kadri Karaosmanoglu ou encore des grandes plumes témoignant les transformations de la Turquie.

Cette collection est développée par « Les Editions Turquoise », une maison d’édition indépendante ayant un riche catalogue consacré au féminisme et au pacifisme mais aussi à la littérature turque. Cette belle coïncidence dans notre patronyme nous réjouit.

Mise en page 1

Les Editions Turquoise, dont nous sommes heureux d’avoir fait sa connaissance, présente également un magnifique recueil : « Voix de femmes ». Cet ouvrage fait partie d’une collection d’anthologies inédites de poèmes et photographies du monde entier qui s’intègre également dans la collection «Le temps des femmes» spécialisée sur les femmes qui ont marqué l’histoire.

Nedim Gürsel, pour son premier recueil de poèmes érotiques

Couverture 40 poèmes BAT.indd

Un autre présent du Salon, c’est la grande plume de la littérature turque contemporaine, Nedim Gürsel. Il dédicacera son recueil de poèmes, samedi 9 novembre entre 17h – 19h. Paru aux « Nouvelles Editions Place », ce recueil est intitulé « Quarante poèmes courts pour une longue séparation » et il est préfacé par Isabelle Etienne. Les poèmes, sous forme de haïkus, sont accompagnés par les magnifiques dessins de Luc Vigier.

Les ami.es des Turquoises avaient eu l’occasion de rencontrer l’écrivain, le 3 octobre dernier, au Club des poètes, lors d’une magnifique soirée de rencontre et dédicaces. Retrouvez notre article sur cette soirée de rencontre et de dédicaces, ici.

Le salon des éditeurs indépendants 2019 est à l’Espace des Blancs-Manteaux,

à l’adresse suivante : 48, rue Vieille du Temple, 75004 Paris.

Le vendredi 08 novembre de 14h00 à 21h00
Les autres jours de 11h00 à 19h00

Entrée libre

L’affiche du salon

 

Auteur : initiativesturquoises

‘Les Turquoises’ ont vu le jour. Donnant la vie à de nombreuses expressions culturelles, artistiques et intellectuelles, c’est une plateforme éphémère d’initiatives culturelles provenant de la Turquie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s