« Grande Fête de Fin d’année » by Turquoises

Chaque culture a sa propre sensibilité et la musique est une de ses modes d’expression. Nous croyons au pouvoir de la musique qui ressemble des gens de différents cultures et de pays. C’est pourquoi que nous organisons des événements culturels et festifs afin de faire connaitre des jeunes artistes talentueux dans une bonne ambiance conviviale. Nos événements rassemblent plusieurs générations et offrent une occasion d’un échange de culture et de savoir.

Cette fois-ci, les membres du collectif « Les Turquoises » ont le plaisir de vous inviter à leur prochaine soirée « Grande Fête de Fin d’année » au bar l’Age d’Or, le vendredi 20 décembre à partir de 19h30.

Réservez votre place gratuitement en cliquant ici.

Retrouvez l’événement sur facebook pour avoir plus de détail concernant la soirée.

Nous sommes impatients de vous faire écouter les riffs et les mélodies de nos trois groupes invités :

L’affiche de la soirée des Turquoises « Grande Fête de Fin d’année »

BeLive

Ce petit jeune groupe chantera en duo des chansons en turc et en anglais. Basma joue de la guitare dans le Fantasy Orchestra proposant une aventure musicale inoubliable ! Laura joue de plusieurs instruments à percussion. Ne ratez pas les chansons romantiques qui seront jouées à trois.

LOTS 

Réminiscences d’un piano jazz sous la brume nostalgique de la chanson folk d’antan. des voix murmurées et des cris évoqués par un flou d’émotion brûlant entre douces trompettes et percussions latines tandis que la voix lumineuse et les chansons d’amour de Violette Mallet empalent nos sens… 

LES FOIES GRAVES

Créé en 2009, le duo, qui n’est pas un couple !, se donne pour vocation d’édifier les masses populaires et de les divertir. Ils se consacrent à la reprise de chansons avec de vrais morceaux de paroles dedans, et avec des airs folks et chloriques, traditionnels ou pas, chansons drôles et chansons douces. Les concerts, véritables spectacles musicaux dans la tradition des chansonniers de caf’-conç’, s’enchaînent au petit bonheur la chance depuis décembre 2010.

On peut donc dire de 2011 représente pour les Foies Graves, l’année de la consécration ! Avec un rythme effréné de plus d’un concert tous les deux mois (et oui ), ils se font connaître dans de divers bars de Paname puis s’envolent littéralement pour des destinations de rêves, comme Istanbul ou Limoges.

Aujourd’hui, les Foies Graves, quelque peu désabusés par les sirènes du show-business et du star system, s’efforcent de pousser l’aventure toujours plus en avant et de satisfaire un public dévoué et avide de sensations.  

N’hésitez absolument pas à partager notre soirée avec d’autres amis.    

A très bientôt ! 

Auteur : initiativesturquoises

‘Les Turquoises’ ont vu le jour. Donnant la vie à de nombreuses expressions culturelles, artistiques et intellectuelles, c’est une plateforme éphémère d’initiatives culturelles provenant de la Turquie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s