Premier label turquoises à « RenkontrElektrik »

Les Turquoises, nous sommes passionnés par toutes les formes de l’art et de l’expression culturelle. C’est pour cela que nous suivons de près les activités artistiques à Paris et que nous souhaitons partager avec vous celles qui nous plaisent le plus. Nous sommes donc heureux de vous introduire « le label turquoise », qui représente nos coups de cœur artistiques du moment.

Le tout premier label turquoise revient à RenkontrElektrik !

C’est une pièce de théâtre inspirée d’une histoire vraie. Nous avons particulièrement aimé son histoire originale, le jeu des acteurs ainsi que la musique choisie ! Ils nous ont emmenés dans une histoire d’amour pur et innocent par cette pièce de théâtre émouvante.

Est-il possible d’aimer quelqu’un sans parler sa langue ? Vous êtes-vous déjà senti parfaitement bien et en sécurité à côté de quelqu’un qui ne partage pas votre culture, qui ne vient pas de votre pays ?

Ce genre de miracle se produit et parfois la magie opère, tout comme dans « Renkontrelektrik » qui nous parle de l’amour passionnel entre un sans-papier turc et une femme française.

renkontrelektrikun

Dans cette histoire, Kemal est un réfugié qui ne parle que sa langue maternelle, le turc. Camille est une bourgeoise parisienne, mariée, mère de deux enfants. Elle parle français, anglais mais pas turc.

Tout les sépare; pourtant, ils vont vivre la plus magnétique des histoires d’amour. Fortuite, leur rencontre est foudroyante. Sans mots pour se le dire, leurs yeux, leurs corps, leurs gestes aimantent ces amants vers une union inébranlable. Un amour transgressif qui les défie eux-mêmes, au-delà des lois, des préjugés, du confort social. On voit également la force de l’amour qui peut nous encourager à oser faire tout pour son amour.

Pièce écrite et mise en scène par Patricia Solot Içer, « Renkontrelektrik » nous rappelle que l’amour est le seul moyen de rester vivant. Elle nous prouve qu’un amour sincère et véritable est un amour qui dépasse les différences, qui donne la force d’être tolérant face aux petits détails de la vie qui peuvent nous gêner, et qui nous ouvre les portes de la confiance. Nous avons surtout beaucoup aimé les deux jeunes talents, Anaïs Müller et Ismail Tosun, qui nous racontent cette belle histoire de coup de foudre.

La pièce est présentée au Théo Théâtre – Petite Salle, au 20 Rue Theodore Deck, Paris 15ième.

Nous l’avons beaucoup aimée !

Nous avons également eu un geste pour les Turquoises : Le tarif est de 14 euros. Il suffira de donner le « code secret » Turquoise pour avoir ce tarif au guichet du théâtre.

Vivons ce moment de charme, de tendresse, et de rêverie…

Auteur : initiativesturquoises

‘Les Turquoises’ ont vu le jour. Donnant la vie à de nombreuses expressions culturelles, artistiques et intellectuelles, c’est une plateforme éphémère d’initiatives culturelles provenant de la Turquie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s