Notre coups de cœur artistiques du moment : The Fantasy Orchestra

Les Turquoises, nous sommes passionnés par toutes les formes de l’art et de l’expression culturelle. C’est pour cela que nous suivons de près les activités artistiques à Paris et que nous souhaitons partager avec vous celles qui nous plaisent le plus. Nous sommes donc heureux de vous introduire « le label turquoise », qui représente nos coups de cœur artistiques du moment.

Le deuxième label turquoise revient au Fantasy Orchestra  !

60338986_2315741541978367_7466612863830851584_o

Le Fantasy Orchestra est une association à but non lucratif fondée en 2012 par Jesse D. Vernon qui réunit plusieurs dizaines de musiciens et chanteurs amateurs et professionnels souhaitant pratiquer la musique ensemble dans une ambiance festive et conviviale. Sa particularité : il est ouvert à tous sans conditions. Il suffit de le vouloir pour rejoindre le Fantasy Orchestra. Cette association a vu le jour à Bristol, en Angleterre. Après quelques temps passé auprès du Fantasy Orchestra de Bristol, Jesse D. Vernon a traversé les frontières pour s’installer à Paris et créer le Fantasy Orchestra de Paris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De Jimi Hendrix à Ennio Morricone, du jazz des années 20 à la pop d’aujourd’hui en passant par Sun Ra, R.D. Burman ou encore David Bowie, cet orchestre aux profils très variés vous invite à une relecture généreuse et bricolée de la musique orchestrale pour redécouvrir des morceaux comme vous ne les avez jamais entendus ! Le Fantasy Orchestra de Paris, c’est plus de 200 morceaux et près d’une cinquantaine de musiciens et chanteurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet orchestre composé de plusieurs nationalités a déjà joué de nombreux concerts en France mais aussi en Angleterre et en Belgique, que ce soit en plein air ou dans des salles, comme au Trabendo, dans des Festivals ou encore lors d’événements.

80200788_2495268697358983_4002535527004766208_o

A l’occasion de la sortie de son premier album, le Fantasy Orchestra entame une série de concert. Après un premier concert à Bristol, il sera à Montreuil, à la Marberie, le samedi 8 février pour vous faire voyager de l’Orient à l’Occident à travers une soirée inoubliable. Cet événement sera suivi le 16 février par un concert à Londres.

Vous pouvez dès à présent découvrir le premier extrait de cet album, Empty Boat.

Nous vous donnons rendez-vous le 8 Février à la Marberie, pour partager un moment de convivial, de bonheur et de liesse…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s