Culturquoises : Festival de partage sous couvre-feu

« Savoir partager…, c’est savoir jouir de la vie !« 

Nous allons bientôt avoir le plaisir de fêter le deuxième anniversaire des Turquoises. Cela fait désormais deux ans que nous sommes avec vous, avec toujours comme mission principale d’entretenir des échanges ouverts et francs entre les différentes cultures.

Aujourd’hui, nous traversons des temps extraordinaires qui nous demandent des efforts. Certes, des jours meilleurs viendront et nous aurons la joie de nous retrouver, pour danser, pour chanter, pour profiter à nouveau de Paris ensemble.

En attendant ces beaux jours, nous lançons un nouveau défi sous le couvre-feu : Culturquoises ! C’est est un nouvel espace pour partager des découvertes, connaissances et des coups de coeur. Cette fois-ci, nous vous demandons de nous envoyer votre expérience littéraire, poétique ou musicale pour continuer à découvrir, à partager, à s’enrichir ensemble…

Les mots d’ordre de ce nouveau festival de partage « Culturquoises » sont « Spontané, amateur et riche » ! C’est à vous ! Envoyez-nous, avec une courte vidéo, vos découvertes et vos expériences qui vous tiennent à cœur. Nous sommes très enthousiastes de découvrir ces brefs moments de présentation qui nous permettront de voyager et d’aller à la rencontre des livres, chansons, films, séries, poèmes et autres.

“Savoir partager son temps, c’est savoir jouir de la vie.”

De Baltasar Gracian y Morales / L’homme de Cour

Nous vous remercions pour vos partages qui nous enrichissent ! Voici les premières vidéos partagées avec nous :

Daniel Pop : Danseur et chorégraphe contemporain d’origine roumaine

Théophile Choquet, Comédien (théâtre, lectures de textes, performance, cinéma)

Elsa Arpin, Consultante en communication et stratégie, passionnée de la poésie

Si vous voulez présenter vos découvertes artistiques et culturelles pendant cette période, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse : info.turquoises@gmail.com. Nous serons heureux de vous accueillir!

Auteur : initiativesturquoises

‘Les Turquoises’ ont vu le jour. Donnant la vie à de nombreuses expressions culturelles, artistiques et intellectuelles, c’est une plateforme éphémère d’initiatives culturelles provenant de la Turquie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s