Hatun Iskender

Née a Elazig, dans l’Est de la Turquie, j’ai déménagé à l’âge de 7 ans à Istanbul avec ma famille. J’ai plein de belles histoires à raconter dans cette ville magnifique. Quand je faisais mes études en gestion dans l’université de Marmara je prenais un bateau sur le Bosphore en buvant un thé turc (çay) et  en mangeant des simits tout en admirant la belle Istanbul. J’adorais me balader et me perdre dans les ruelles de Karaköy et Balat.

Mon histoire avec la France a commencé avec mon dernier emploi où je travaillais en tant que Responsable marketing en 2015. En ce temps là, je voyageais souvent à Strasbourg et à Lyon pour le travail. J’ai beaucoup aimé la culture française et en 2017, j’ai commencé à apprendre cette langue à l’institut français dans le quartier de Taksim. Un an après je suis venue à Rennes pour faire mon master en Marketing. Après mes études, j’ai déménagé à Paris pour travailler en marketing digital et communication.

J’adore la vie parisienne, me balader sous la pluie au boulevard st michel ; prendre un petit café au Marais et encore plein d’autres choses…

Paris et Istanbul : 2 villes riche en culture, en art, musique et littérature. Il y a tellement de choses à découvrir dans ces magnifiques pays.

                                                                      * * *

Meilleur spot parisien : Montmartre et Saint Michel

Un week-end idéal : Lire son bouquin au jardin du Luxembourg quand le soleil brille

Son quartier préféré à Istanbul : Moda ! Le lycée dans lequel j’ai étudié situé au bord de la mer a Moda, je me baladais souvent autour de ce beau quartier avec mes amis et nous prenions des cafés. C’est vraiment un endroit convivial.

Ses artistes préférés :  Andy Warhol (Pop Art), Garou (Musique) , Patrick Fiori (Musique)

Son livre préféré en littérature turque : Kürk Mantolu Madonna (Sabahattin Ali), Seher (Selahattin Demirtaş)

Son livre préféré en littérature française : L’étranger (Camus), Les Misérables (Victor Hugo), La ferme des animaux (George Orwell)